Angry Birds Transformers

Angry Birds Transformers 1.1.8

La bataille des robots-oiseaux contre les cochons mécaniques

Avec Angry Birds Transformers, l'univers des robots géants rencontre celui des oiseaux en colère pour un mélange des genres très réussi. Une fois n'est pas coutume, plus question de propulser les volatiles énervés vers leurs éternels ennemis, les cochons. A la place, le jeu propose de l'action frénétique en 2D vue de côté. Lire la description complète

Les plus

  • Humour décapant
  • Système de combat intéressant
  • Gameplay addictif

Les moins

  • Il faut payer ou attendre...
  • Le design des niveaux est monotone

Très bon
8

Avec Angry Birds Transformers, l'univers des robots géants rencontre celui des oiseaux en colère pour un mélange des genres très réussi. Une fois n'est pas coutume, plus question de propulser les volatiles énervés vers leurs éternels ennemis, les cochons. A la place, le jeu propose de l'action frénétique en 2D vue de côté.

Un Angry Birds qui s'affranchit des conventions

A l'arrivée, seuls les personnages, les objets et les noms permettent de faire le lien avec la saga Angry Birds. Le gameplay est radicalement différemment d'Angry Birds Star Wars ou d'Angry Birds Stella. Angry Birds Transformers se déroule dans une île sous les Tropiques, avec des niveaux répartis en zones géographiques. Chacun d'entre eux consiste à courir sans arrêt en tirant sur vos ennemis jusqu'à ce que vos alliés viennent vous secourir. Au cours des niveaux, vous pouvez récolter des pièces et essayer d'anéantir autant de cochons que possible.

A mesure que vous avancez, vous pouvez débloquer des zones de l'île correspondant à des niveaux, et sauver plus d'Autobirds et de Deceptihogs. Comme dans tout jeu à achats intégrés qui se respecte, vous ne pouvez pas jouer aux nouveaux niveaux sans patienter quelques minutes, à moins de passer à la caisse.

Le jeu propose également des fonctionnalités sociales bien senties, vous permettant d'appeler des alliés à la rescousse au milieu d'un niveau. Les alliés peuvent être choisis au hasard, à moins que vous ne choisissiez de synchroniser le jeu avec vos amis Facebook.

Viser et tirer

Bien que l'écran soit chargé d'action, les contrôles d'Angry Birds Transformers sont très simples: tapoter l'écran là où vous voulez tirer, et votre oiseau va canarder la cible jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou hors de l'écran. N'oubliez pas de recharger après avoir épuisé vos munitions au moyen d'un petit cercle au-dessus de votre arme.

Pour vous transformer en véhicule, appeler de l'aide ou faire un mouvement spécial, il suffit de tapoter sur le bouton correspondant, sur la droite de l'écran. Dans l'ensemble, les contrôles sont presque trop simples, ce qui rend le jeu accessible au (très) grand public.

Le charme rétro des années 80

Angry Birds Transformers bénéficie d'excellents graphismes. Les personnages sont assez détaillés pour avoir chacun leur propre personnalité. Le tour de force passe notamment par des cochons-robots aux tons gris et verts, alors que les oiseaux mécaniques ont leur propre palette de couleurs.

L'ambiance du jeu se veut résolument années 80, notamment grâce à la chanson qui fait penser aux groupes de rock kitsch de l'époque. Une version instrumentale de celle-ci accompagne vos parties.

Un jeu qui vaut vraiment la peine... si vous avez de la patience (ou de l'argent!)

Angry Birds Transformers est un mix réussi de plusieurs styles de jeu qui nous éloigne du gameplay traditionnel de la marque pour nous rapprocher d'un shooter bourré d'action. Bien qu'on regrette que les niveaux ne soient pas plus variés et qu'il faille attendre pour recharger notre jauge d'énergie, le jeu propose un superbe rendu et une très honorable continuité à la célèbre saga des oiseaux en colère.

Angry Birds Transformers

Télécharger

Angry Birds Transformers 1.1.8